Main qui tient deux cannes de Noël pour former un coeur (temps des Fêtes)

En ce mois de décembre, l’équipe d’Avec l’enfant avait envie de vous surprendre en vous partageant un beau souvenir, une douce pensée ou un judicieux conseil pour le temps des Fêtes. En espérant que ce partage saura vous plaire et éveillera en vous la frénésie et la magie de Noël.

« La fête de Noël pour moi c’est être émerveillée à regarder les lumières du sapin. C’est écouter la chanson du petit papa Noël et chanter en regardant le ciel en espérant la visite du père Noël. C’est rester en pyjama toute la journée et aller dehors en pyjama sous mon habit de neige.  Noël c’est un temps d’arrêt pour saisir et créer des souvenirs avec vos enfants. Pas besoin d’une montagne de cadeaux pour vos enfants le principal cadeau c’est vous. Donnez-leur de votre temps ! »

Lyne  

 

« Mon souvenir que j’aimerais partager avec vous en ce temps des Fêtes … Le lendemain de Noël, quel plaisir de flâner toute la journée en pyjama à m’amuser avec les petites maisons et les personnages du village sous le sapin, en déjeunant plus tard au salon « un spécial », en jouant avec mes nouveaux jeux au son de la musique de Noël et en ayant mes parents tout près qui prenaient ça relax eux aussi… Changer le rythme, savourer les petits moments tout simples ça goûte bon ! »

Danie

 

« Le souvenir que j’aimerais partager avec vous en ce temps des Fêtes est le grand bonheur que je ressentais lors des préparatifs de Noël. Le bonheur de décorer les biscuits de Noël avec ma mère. Le bonheur de passer une journée toute seule avec ma grand-mère pour cuisiner son sublime sucre à la crème pour ensuite le déposer dans de jolis paquets cadeaux que je bricolais avec elle. Le bonheur de décorer le sapin avec mon frère au son de la musique de Noël.

Du plus loin que je puisse me souvenir, les préparatifs de Noël ont été tout aussi marquants dans ma vie d’enfant que le soir de Noël puisqu’ils étaient des moments magiques où j’avais le privilège de savourer un moment doux, spécial, imprégné d’amour auprès de personnes que je chérissais. N’hésitez-pas à prendre le temps de semer du bonheur dans la vie de vos enfants. Le bonheur est si simple et si puissant à la fois car il créé et imprègne de magnifiques souvenirs dans le cœur des tout-petits. »

Martine

 

« Mon conseil, en cette période de réjouissances, est de connecter avec l’enfant à l’intérieur de vous. En tant qu’adultes, nous oublions trop souvent l’enfant que nous avons été… ou que nous aurions voulu être! Profitez de ce moment pour rire, vous amuser, voir la vie avec les yeux d’un enfant émerveillé. Faites de petites folies pour vous rappeler à quel point le bonheur peut être dans les petites choses, entouré de ceux qu’on aime… »

Geneviève

 

« Toute mon enfance, durant les vacances de Noël, j’anticipais avec une très grande joie « Le party du jour de l’an » du 7 janvier organisé par les frères et sœurs de mon grand-père.  Des souvenirs précieux à jamais gravés dans ma mémoire car tissés dans la joie, l’amour et le rire.   Nous étions si nombreux et heureux! Spectacle de chansons, violon, set carrés, banquet, petits cadeaux amassés et enrubannés tout au long de l’année, déguisement pour une crèche vivante, jeux de poursuites et beaucoup de becs des Matantes et Mononcles !!! »

Linda

 

« Ma pensée que j’aimerais partager avec vous en ce temps des Fêtes est de se rappeler qu’une simple PAROLE ou un simple GESTE bien senti et intentionné peut être pour plusieurs personnes bien plus qu’un cadeau matériel offert.  Sourire, saluer, remercier, rendre un service, câliner, écouter ou même partager un fou-rire sont de petites actions qui peuvent faire la différence dans la journée d’un enfant, d’une éducatrice ou d’un parent.  Or, pourquoi ne pas profiter de cette période si mouvementée de l’année pour offrir une telle douceur à ces êtres qui vous sont chers.  Qui sait votre geste sera peut-être contagieux ! »

Sylvie

 

 

Toute l’équipe d’Avec l’enfant vous souhaite un magnifique temps des Fêtes